10 décembre

entreprise jardinage mont d'or

Un beau jardin pour le printemps, ça se prépare en hiver

Le réchauffement climatique, on en parle, mais c’est une réalité. Chaque année les périodes de fortes chaleurs augmentent et le manque de pluie se fait sentir de plus en plus tôt.

Vous voulez un beau jardin au printemps ?

Comme chaque année, on attend avec impatience les beaux jours pour voir fleurir son jardin et enfin profiter de son transat avec vue sur des arbustes verdoyants aux couleurs resplendissantes.

Pour un résultat agréable, les plantations demandent un effort physique (planter, arroser, dédoubler, bécher etc..) mais aussi un effort de réflexion.

En se posant les bonnes questions sur la qualité sol, l’exposition, le manque de pluie vous obtiendrez le meilleur résultat.

Nous manquons d’eau c’est évident, il faut donc se tourner vers des variétés de plantes qui supportent bien une période sèche en été et automne.

Des plantes pour sol secs sont disponibles dans la biodiversité, elles auront besoin d’un léger arrosage au printemps et en été. Même en zone aride, certaines plantes résistent bien et sont totalement adaptées.

 

La bonne plantation au bon endroit

Notre équipe de paysagiste intervenant dans des propriétés de l’Ouest Lyonnais pourront vous conseiller les meilleurs espèces adaptées aux terrains secs. Ils prendront le temps de les protéger des agressions autre que le manque d’eau, avec un paillage adapté et un enrichissement du sol pour bien garder le peu d’eau qu’elles recevront.

 

Le seul crédo ? Faire correspondre les bonnes plantes au bon endroit !

Parmi les vivaces, arbustes et les arbres, les jardiniers de Beaudin Paysages sauront vous aiguiller dans vos choix pour profiter de votre jardin aux beaux jours.

Sachez qu’il faudra tout de même arroser vos nouvelles plantations au moins la première année pour aider l‘enracinement. Ils résistent mieux ensuite aux coups de vents et aux sécheresses.

Vous venez d’emménager dans les Mont d’or et vous étiez auparavant en appartement ? Un jardin ne s’entretient pas tout seul. Soit vous avez une envie forte de vous mettre au jardinage, soit vous manquez de temps et il vous faut rapidement confier votre jardin à un professionnel.

 

N’oubliez pas qu’un beau jardin se prépare sur les périodes automne / hiver. On n’obtient pas de résultat au printemps, c’est déjà trop tard pour cette année !

Pour vous aider, nous intervenons dans les jardins des maisons situées dans les mont d’or, sur les communes de Saint Didier au mont d’or, Champagne au mont d’or, Ecully, Collonges au mont d’or, Limonest, Chasselay.