19 novembre

Taille-jardin-Mont-d'or

Les tailles nécessaires à l’automne au jardin

Pour vous garantir un jardin impeccable au printemps, pensez à faire ou à confier à votre paysagiste l’entretien de votre jardin.

Vous résidez dans les mont d’or et l’Ouest Lyonnais ? L’équipe de paysagiste Beaudin Paysages interviendra rapidement pour vous aider à accomplir cette tâche.

En attendant, voici nos conseils pour la taille efficace au jardin.

 

Pourquoi la taille d’automne est importante ?

Selon vos arbres ou arbustes certains vont apprécier ou non la taille. En effet, les pousses tendres de l’année n’apprécient pas l’hiver et les températures fraîches, si vous tardez à les couper, elles ne fleuriront pas cette année, ou certaines feuilles pourraient manquer au printemps.

En Rhône Alpes et dans la région de Lyon, nous pouvons avoir d’un coup des températures négatives sur une longue période. C’est pourquoi la taille des jardins est si importante à l’automne.

Si vous ne savez pas comment vous y prendre, n’hésitez pas à déléguer au plus vite à un jardinier paysagiste des mont d’or pour vous aider dans cette tâche. Nous intervenons sur les communes de Collonges au Mont d’or, Saint Cyr au Mont d’or, Saint Didier au Mont d’or, Champagne, Limonest, Dardilly, Ecully et Chasselay par exemple.

 

Comment faire une taille efficace ?

Si vous avez des plantes grimpantes, un nettoyage en règle s’impose. La taille est plutôt simple, couper les rameaux les plus envahissant pour discipliner la plante.

Pour les vivaces fleuris, on coupe toutes les tiges fanées et on en profite pour dédoubler certains massifs trop touffus.

On arrache les tuberculeux fragiles pour les stocker le temps de l’hiver et de les replanter le printemps venu.

Les graminées ornementales ne vont donneront pas de travail, on les laisse bien en place, elles se couvrent de givre à l’hiver et ajouterons un peu de volume à vos massifs en période froide.

Enfin, les arbres et arbustes aux feuillages décoratif attendront un taille sévère en fin d’hiver pour stimuler la pousse de rameaux colorés.

Voici tous les conseils que notre entreprise paysagiste peut vous donner, n’oubliez pas que le travail de l’automne conditionnera la beauté et la qualité de votre jardin au printemps, dès les beaux jours retrouvés.

Crédit photo :Designed by Bearfotos